Mentions légales

Editeur du site

Le site www.haenggi-associes.fr appartient à la société HAENGGI ET ASSOCIES, SARL au capital de 20 000,00 €, située 36 rue Paul Cezanne 68200 MULHOUSE, et enregistrée au R.C.S. de Mulhouse sous le numéro B 540 005 865 (FR43 540 005 865).

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse mail suivante contact@haenggi-associes.fr ou par téléphone au +33 3 89 45 31 67.

Directeur de la publication : Monsieur HAENGGI Clément, gérant de la société.

Hébergement du site

Le prestataire des services d’hébergement du site est la société Plus que PRO située au 9 rue du Thal 67210 OBERNAI (Tél : +33 3 88 953 355 – Mail : contact@plus-que-pro.fr)

Statuts

La société Haenggi et Associés est immatriculée sur le registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et Finance (www.orias.fr) sous le numéro 12067751 en qualité de :

- Intermédiaire en assurance : courtier en assurance positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.
- Conseiller en investissements financiers : conseillers en investissements financiers (CIF), adhérent à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion du Patrimoine (CNCGP), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).
- Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement : intermédiaire appartenant à la catégorie de courtier en opérations de banque et service de paiement.
 
Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce, carte professionnelle n° CPI 6802 2020 000 044 034, délivrée par la CCI d’Alsace Eurométropole.

NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFETS OU VALEUR.
 
La société Haenggi et Associés est également démarcheur bancaire ou financier, conformément à l’article L341-6 alinéa 4 et L341-12 du Code Monétaire et Financier.
 

Autorités de tutelle

- l'ACPR : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : 61 Rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 9 - www.acpr.banque-france.fr
- l'AMF : Autorité des Marchés Financiers : 17 Place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 - www.amf-france.org

Informations relatives au traitement des réclamations

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. 
 A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/lemediateur). 

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Informatique et liberté

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion des demandes d'informations déposées sur le site. Le destinataire est le service back-office de Haenggi et Associés. Conformément à la loi "informatiques et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@haenggi-associes.com. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Liste d’opposition Bloctel.

Tout consommateur ne souhaitant pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage prévue par l’article L. 223-1 du Code de la consommation.

L’inscription peut être effectuée :

  • directement sur le site Bloctel : inscription.bloctel.fr/
  • par courrier postal à l’adresse Société Opposetel – Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10 000 Troyes.

Les consommateurs inscrits sur Bloctel ne pourront faire l’objet d’un démarchage téléphonique par notre Société.

L’inscription sur la liste est prise en compte dans un délai maximum de 30 jours à compter de la confirmation reçue par courriel. A compter de cette confirmation, la durée de protection du numéro de téléphone est de 3 ans. En savoir plus sur le fonctionnement du dispositif sur le site conso.bloctel.fr/.